Qu'est-ce que la Chiropraxie

La chiropraxie se fonde sur une conception globale du fonctionnement de l’organisme et des relations existant entre la colonne vertébrale, le système nerveux et certains troubles de la santé. Découvrez comment votre chiropracteur peut vous aider à soulager vos douleurs et à atteindre un meilleur état de santé !

Qui peut consulter

La chiropraxie est indiquée pour tous sans distinction d'âge. Cependant, certaines périodes de la vie, certains métiers ou certaines activités sont plus propices à une sur-utilisation des articulations, comme à l'adoption de postures inadaptées...

Quand consulter

Le motif principal de consultation chez un chiropracteur est la douleur : douleur de dos, de cou, maux de tête, ou parfois dans le cadre d'une pathologie grave. Cependant il n'est PAS NECESSAIRE D'AVOIR MAL pour consulter ! Notre objectif thérapeutique dépendra de votre motif de consultation.

Efficacité & Sécurité des soins

Votre chiropracteur pratique une thérapie sûre et efficace ! Le nombre de publications démontrant que les traitements prodigués par les chiropracteurs sont à la fois sûrs et efficaces ne cessent de croître. Découvrez les études qui soutiennent et garantissent la fiabilité et la sécurité des soins.

La formation du chiropracteur

La formation du chiropracteur compte parmi les plus exigeantes dans le champ de la santé ! La chiropraxie est la seule profession de la santé bénéficiant d'un mode d'enseignement standardisé dans le monde.

Chiropracteur Vs Ostéopathe

C'est une question qui nous est fréquemment posée... Découvrez les différences philosophiques, académiques et réglementaires de ces deux thérapies manuelles, qui restent complémentaires.