Plusieurs phases de soins

Au Centre Chiropratique Bordeaux, nous accompagnons les patients à travers 3 différentes phases de soin. Elles ont chacune leur rôle à jouer pour vous permettre de vivre et rester sans douleur sur le long terme.

La durée de chaque phase est dépendante de votre motif de consultation, de la durée des symptômes, de votre âge et des résultats de votre évaluation lors de votre première consultation.

Le nombre et la fréquence des visites est variable en fonction de chacun, et chaque phase peut durer de quelques semaines à plusieurs mois. Ce plan de soin découlera de l’objectif thérapeutique que nous avons établi ensemble.

Les résultats des réévaluations que nous faisons régulièrement nous permettent d’affiner ce plan de soin au fur et à mesure.

Ce que nous souhaitons à tous nos patients, c’est de pouvoir quitter rapidement le stade de la douleur pour atteindre durablement celui de la prévention.

Phase
Corrective

 

L’objectif premier est de vous libérer rapidement des douleurs qui vous amènent à consulter puisque c’est souvent le motif de consultation principal chez le chiropracteur.

Pendant cette phase initiale, les douleurs diminuent en intensité comme en fréquence, et vous gagnez en mobilité et en sérénité. Vous pouvez parfois sentir que certains mouvements vous sont encore impossibles, et c’est due à la fragilité qui s’est créée.

Pendant cette première phase, les séances sont souvent espacées de plusieurs jours à 1 semaine.

Phase Stabilisatrice

 

Vous êtes libéré partiellement ou totalement de vos douleurs, et si vous voulez éviter les récidives, votre posture doit être optimisée et vos gestes du quotidien parfois repensés.

Les conseils et exercices proposés à côté des soins ont une importance primordiale dans cette phase, et vous ressentez des changements profonds. Il nous arrive de travailler en complémentarité avec d’autres professionnels pour accélérer cette étape.

Pendant cette deuxième phase, les séances sont souvent espacées de 2 à 3 semaines.

Phase Préventive

 

Dans cette phase nous cherchons à maintenir les résultats acquis en développant votre capacité d’adaptation et la résilience de votre corps.

Votre chiropracteur vous aide à prévenir l’apparition de douleurs, éviter toute compensation posturale, conserver une bonne mobilité, augmenter vos performances, améliorer votre confort de vie, ralentir l’usure de vos articulations, conserver votre niveau d’énergie.

Dans cette phase, les séances sont espacés de 1 à plusieurs mois. En moyenne, nous recommandons une séance tous les 2 mois pour les adultes.

Centre Chiropratique Bordeaux
90 rue de la Croix-de-Seguey
33000 Bordeaux

Audrey IMHOFF
Alexandre HERLY
Chiropracteurs

09 88 08 36 77
Nous contacter par e-mail

90 rue de la Croix-de-Seguey 33000 Bordeaux

Audrey IMHOFF & Alexandre HERLY, Chiropracteurs

09 88 08 36 77
Nous contacter par e-mail

La compétence du chiropracteur à votre écoute

Des outils technologiques pour une analyse précise

Un accompagnement personnalisé

Suivez vos résultats pas à pas

93% de patients satisfaits