Déroulement des soins

Au Centre Chiropratique Bordeaux, nous accompagnons les patients à travers 3 différentes phases de soin.

La durée de chaque phase est dépendante de votre motif de consultation, de la durée des symptômes, de votre âge et des résultats de votre évaluation lors de votre première visite.

Votre plan de soin découlera de l’objectif thérapeutique que nous avons établi ensemble. Le nombre et la fréquence des visites est variable en fonction de chacun, et chaque phase peut durer de quelques semaines à plusieurs mois. Les résultats de chaque réévaluation nous permettent d’affiner ce plan de soin au fur et à mesure.

Phase corrective :

L’objectif premier est de vous libérer des douleurs qui vous amènent à consulter. Les douleurs diminuent en intensité comme en fréquence, vous gagnez en mobilité et en sérénité. Pendant cette première phase, les séances sont souvent espacées de plusieurs jours à 1 semaine.

Phase stabilisatrice :

Vous êtes libéré partiellement ou totalement de vos douleurs, mais si vous voulez éviter les récidives, votre posture doit être optimisée et vos gestes du quotidien réfléchis. Les conseils et exercices proposés à côté des soins ont une importance primordiale dans cette phase, et vous ressentez des changements profonds. Il nous arrive de travailler en complémentarité avec d’autres professionnels pour faciliter votre évolution. Pendant cette deuxième phase, les séances sont souvent espacées de 2 à 3 semaines.

Phase préventive :

Vous avez atteint un niveau de pleine santé que vous souhaitez maintenir et entretenir. Nous corrigeons régulièrement les compensations de votre corps avant l’apparition de toute douleur. Les adultes soucieux de leur santé choisissent ce type de soins pour eux-mêmes et leurs enfants. Comme toute mesure préventive, cet entretien vertébral peut vous faire économiser du temps et de l’argent en restant en bonne santé. Pendant cette phase, les séances sont généralement espacées de 1 à plusieurs mois.

Ce que nous souhaitons à tous nos patients, c’est de pouvoir quitter rapidement le stade de la douleur et pour atteindre durablement celui de la prévention.